Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Espagne : Le PDG d'Iberdrola mis en examen dans une affaire d'espionnage
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 14:18

ESPAGNE : LE PDG D'IBERDROLA MIS EN EXAMEN DANS UNE AFFAIRE D'ESPIONNAGE

ESPAGNE : LE PDG D'IBERDROLA MIS EN EXAMEN DANS UNE AFFAIRE D'ESPIONNAGE

MADRID (Reuters) - La Haute Cour d'Espagne a mis en examen mercredi le directeur général d'Iberdrola, Ignacio Sánchez Galán, dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'espionnage présumée remontant à 2004-2017, selon un document judiciaire.

La justice va enquêter sur le rôle de Sánchez Galán dans l'embauche de l'ancien chef de la police José Manuel Villarejo, sorti de prison en mars après trois ans de détention préventive dans une affaire distincte concernant des allégations de blanchiment d'argent et de corruption de fonctionnaires.

Le PDG du groupe espagnol d'électricité et trois autres cadres sont accusés de corruption présumée, violation du droit à la vie privée et falsification de documents commerciaux.

En Espagne, le fait d'être mis en examen n'entraîne pas nécessairement une mise en accusation. Aucune accusation formelle ne peut être portée contre quiconque tant que la première phase d'une enquête n'est pas achevée.

Le groupe énergétique déclare n'avoir trouvé aucune preuve de violation de ses codes de conduite après avoir mené trois enquêtes internes.

(Reportage Emma Pinedo, Isla Binnie et Jesús Aguado; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,4300 EUR Sibe -0,87%

2 commentaires

  • 23 juin 15:08

    Cà recycle !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...